Si vous êtes adepte des longs trajets en voiture, vous pouvez tout à fait choisir cette option pour vous rendre à Copenhague. Comptez un trajet d'environs 12h30 (1 222km) en partant de Paris.
Cependant, les coûts de péages et de carburants risquent d'être très élevés. De plus, il vous faudra faire une demande de green
badge pour
circuler sur certaines routes allemandes et prendre le ferry afin de rejoindre la pointe sud du Danemark depuis l'Allemagne. La traversée s'effectue avec Scandilines et
dure environs 45min de Puttgarden à Rodby. Comptez environs 200
€ pour
un aller retour avec une voiture.
Il est tout à fait possible de se rendre de Paris à Copenhague en train. L'unique départ de la journée se fait à 7h00 depuis la gare de l'Est et comprend deux correspondances : Karlsruhe (Allemagne) et Hambourg (Allemagne). Comptez une arrivée à Copenhague aux alentours de 21h30.
En ce qui concerne les prix, si vous souhaitez payer le moins cher, réservez le plus tôt possible ou les tarifs risquent de flamber ! Vous pouvez effectuer votre réservation directement sur le site de la SNCF et soyez vigilant concernant les conditions d'annulations et modifications de vos billets.
Comptez environs 2 heures de vol pour un Paris CDG - Copenhague.
Les compagnies locales effectuent des vols directs tous les jours. Si vous réservez à l'avance, vous trouverez des prix très attractifs. A noter que la compagnie locale, SAS, propose moins de vols directs.
Concernant les compagnies low-cost, les prix sont beaucoup plus bas mais la plupart du temps vous aurez des correspondances et des services supplémentaires payant. Ceci reste une bonne alternative pour les petit budgets. A vous de trouver les bonnes affaires !
Prenez le temps de lire les conditions d'annulation et de modification des billets afin d'éviter les mauvaises surprises.