Le Danemark étant un pays membre de l'Union européenne, les ressortissants français doivent se munir d'une carte
nationale d'identité ou
d'un passeport en
cours de validité afin
de pouvoir circuler librement dans le pays pour les séjours
de moins de 3 mois.
Pensez également à changer de devise si vous souhaitez payer en liquide. Les paiements en carte bleue sont fréquents au Danemark.
Les voyageurs souhaitant effectuer un long séjour au Danemark doivent faire une demande de titre de séjour, dans les 3 mois suivant leur arrivés, après des autorités locales : Statsamlet.
Pour plus d'infirmations concernant l'obtention de ce titre de séjour, rendez-vous sur le site Nyindanmark.
Si vous détenez un permis de conduire au nouveau format valide, ce dernier est reconnu dans toute l'union européenne à condition qu'il ne soit pas suspendu.
Il faut faire preuve de grande vigilance dans les grandes villes avec les cyclistes qui sont très nombreux. Ils sont prioritaires.
La vitesse est limitée à 50km/h dans les villes, 80km/h sur les routes nationales et de 90km/h à 120km/h sur les autoroutes.
Le stationnement en ville est strictement interdit à moins de 10 mètres des intersections.
Le taux d'alcoolémie au volant est limité à 0.5g/l.
Afin d'assurer la prise en charge des frais médicaux par l'assurance maladie, les voyageurs français doivent se munir de la Carte européenne d'Assurance Maladie. Cette carte est totalement gratuite et la demande se fait auprès de l'assurance maladie dans votre espace personnel Ameli.
Il est également conseillé de souscrire à une assurance et/ou une assistance afin de faire face aux frais hospitaliers qui peuvent être élevés. Dans ce cas, l'Ambassade de France à Copenhague pourra couvrir vos frais et organiser votre rapatriement si ce dernier est nécessaire.
Les hôpitaux danois sont très bien équipés et disposent de services d'urgences. En cas d'urgence, contactez le 112.
Vous pouvez consulter votre médecin traitant afin de faire un bilan de santé afin de bénéficier des recommandations sanitaire et notamment sur les vaccinations.
De plus, vous pouvez préparer votre pharmacie personnelle afin d'emporter les médicaments nécessaires.
Il est conseillé d'être à jour dans ses vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, rubéole, oreillons et rougeole.
Dans tous les cas, votre médecin pourra vous renseigner.
Pour tous renseignements supplémentaires, dirigez vous sur le site du Ministère
des Affaires Etrangères.