La Copenhagen Card est LE bon plan pour les touristes dans la capitale !
En effet, cette carte vous offre premièrement un accès illimité à tous les transports copenhagois et ce peu importe les zones. Sans oublier l'accès gratuit à 87 spots incontournables de la ville (les activités gratuites sont indiquées par une ★ dans la rubrique activités). A savoir qu'un adulte disposant de cette carte peut faire bénéficier à 2 enfants, de moins de 9 ans, de la gratuité et que les 10 à 16 ans bénéficient d'une réduction tarifaire. De quoi faire des économies et de profiter pleinement de la ville !
Vous pouvez vous procurer cette carte directement sur le site de Copenhagen Card ou dans un des points de vente situé à l'aéroport ou en centre ville.
Si vous effectuez une précommande sur le site internet, un mail vous sera envoyé avec le bon d'échange à remettre à l'un des points de vente dès votre arrivée. Vous pouvez également avoir directement votre carte sur votre smartphone en téléchargeant l'application Copenhagen Card.
Vous pouvez vous déplacer en bus, s-train (équivalent du RER), métro et même bateau ! Le système de transports en commun est similaire à celui que l'on peut connaître à Paris par exemple. La région est découpée en zones. Le prix de votre ticket individuel, valable 2 heures, varie alors selon la zone dans laquelle vous vous trouvez et celle dans laquelle vous souhaitez vous rendre mais également en fonction de l'heure et du mode de transport que vous allez emprunter... C'est assez complexe, je vous l'accorde. Le mieux reste encore de prendre la Copenhagen Card !
Cependant, pour tous vos trajets vous pouvez directement aller sur le site des réseaux de transports de Copenhague : Rejseplanen et télécharger également l'application directement sur votre smartphone afin de suivre le trafic en temps réel et de prévoir vos trajets !
Nous sommes jamais à l'abri de petits tracas même pendant les vacances !
En cas d'urgence, vous pouvez contacter ou vous rendre directement à l'Ambassade de France. Bien évidement, il faut que vous soyez totalement en règle afin qu'elle puisse vous venir en aide : Carte Nationale d'Identité ou Passeport valide et Carte européenne d'Assurance Maladie en cas de problème de santé.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Ambassade de France au Danemark.